UNE FOURGONNETTE PERCUTE UN PLATANE.
UN MORT ET CINQ BLESSÉS
1953
Au début de l'après-midi d'hier un grave accident de la circulation s'est produit route de Prades, sur le territoire de la commune du Soler non loin de l'hôtel des Sources.Vers 14 h 15, une fourgonnette Peugeot 203, pilotée par M. Corcinos Marcel, propriétaire à Mosset et qui transportait cinq autres personnes en direction de Prades, a fait une embardée pour une cause inconnue. Après avoir frôlé un autobus de l'administration Errero venant en sens inverse, le véhicule est allé s'écraser contre un platane, sur le côté droit. de la route. L'avant de la fourgonnette a été, entièrement enfoncée, et les six occupants, atteints de blessures diverses, ont dû être transportés dans une ambulance à l'hôpital Saint Jean de Perpignan.
M. Corcinos hélas ! n'a pas survécu à cet accident. il est, décédé peu après son arrivée au centre hospitalier. Les autre victimes sont : MM.Jean Bousquet et François Garrigo, de Mosset ; Jean. Portal, de Campôme ; Etienne Broch de Rià et Hippolyte Marty, de cette localité.
Ils ont été immédiatement l'objet des soins éclairés que nécessitait leur état Les plus sérieusement blessés paraissent être MM. Jean Bousquet et Jean Portal.
La brigade de gendarmerie de Millas a procédé à l'enquête.
L'indépendant du 12-02-1953